
Services solidarités propositions UMIH 82
Mar 17, 2020, 8:36 pm par Jéremy DUMAS
Chers adhérents, chers confrères, chers amis
Les coprésidents de Umih 82 proposent aux professionnels ( uniquement les chefs d'entreprises et non leurs salariés)
De rejoindre leurs initiatives : faites vous connaître !
Inscrivez vous : https://forms.gle/knpor4T3bDpE9dWq6
1/ pour ceux dont l'activité de livraison est déjà partie intégrante de leur entreprise à savoir inscription sur leur objet social et assurance responsabilité et déplacements chez leur assureur, la mise en place d' un service solidaire autour de chez eux, gracieux, pour les courses livrées au domicile des personnes les plus fragiles ou ne pouvant pas se déplacer.... uniquement des petites listes pour assurer le minimum !
Nous insistons sur l'importance d'avoir la couverture et protection du service "livraisons" déjà en place dans l'activité : nous recommandons de ne pas vous improviser livreurs si vos contrats d'assurances ne vous couvrent pas, vous devez obligatoirement avoir une couverture assurance pour les livraisons.
Ce service solidaire impose le respect strict des préconisations sanitaires avec les règles de distance, gel hydro, port de gants, port du masque...
Nous souhaitons ainsi rendre utile notre légitimité à nous déplacer en tant que livreurs et dans le même temps minimiser les déplacements des personnes fragiles,
poursuivre ce que nous faisons déjà toute l'année : être des acteurs majeurs dans le lien social de notre ville ou de notre village et en respectant les règles imposées DANS LE RESPECT DES CONSIGNES SANITAIRES.
Inscrivez vous : https://forms.gle/knpor4T3bDpE9dWq6
2/ le deuxième axe d'action solidaire que nous proposons à la profession, toujours et uniquement pour les chefs d'entreprise, serait de se rendre disponible et mobilisable pour remplacer et/ou soutenir, en cas de besoin, le personnel de cuisine et service, largement mobilisés dans les hôpitaux et administrations réquisitionnées.
Nous pourrions nous unir pour constituer un fichier d'astreinte et le tenir à disposition de M Le Prefet de montauban en cas de besoin.
Ces 2 propositions nous semblent faire partie intégrante de notre rôle de syndicat de l'hôtellerie et de la restauration pour rester force de propositions et soutien, rester le lien entre les services de l' état et les professionnels pour le bien commun.
Remplissez le fichier joint si vous êtes disponibles.
Une information dans la presse en fin de semaine permettra de diffuser notre action et notre mobilisation
RESTONS UNIS et SOUDES pour traverser cette crise
Inscrivez vous : https://forms.gle/knpor4T3bDpE9dWq6