AUVILLAR
Apr 22, 2020, 4:16 pm par Valérie BODENS-...
Les commerçants se serrent les coudes durant le confinement.
Auvillar se serre les coudes durant le confinement
• La boulangerie a étendu son offre : ouverte uniquement le matin mais tous les jours, son offre est étendue en mettant à la vente les fruits et légumes d’un producteur d’Auvillar.
• Vival assure le quotidien en épicerie, tabac, presse, etc… 6 jours sur 7
• Le restaurant de l’Horloge (fermé) propose deux fois par semaine une fournée de pain : uniquement sur commande, ce pain, composé de levain naturel, de farine de blés anciens en bio et de sel de Guérande, est cuit dans un ancien four à bois à chauffe directe situé sur la commune voisine.
• Deux marchés associatifs uniquement alimentaires sous dérogation du Préfet
o Le jeudi soir au Restaurant de l’Horloge depuis 2014, marché bio organisé par l’association « l’Asceau ». Fonctionnement uniquement sur commande durant le confinement mais ouvert à tous (réservé aux adhérents le reste du temps)
o Le Dimanche matin sous la Halle aux grains depuis 1996 organisé par l’association des commerçants « la Halle aux grains ». Vu l’impact économique de la crise sanitaire, le droit de place est gratuit pour le 1er semestre.
• Une boutique de fruits et légumes en libre-service
Edifiée à l’été 2019, cette structure à ossature bois situé à un endroit stratégique, permet de mettre à disposition des produits BIO de distributeurs en libre-service. Ouvert 24h/24 et 7J/7. vous choisissez dans les casiers numérotés et vous payez par carte bancaire. Ce magasin est géré par un producteur bio d’Auvillar associé avec d’autres producteurs locaux.
• Une vente à la ferme de fruits et légumes les mardi et vendredi après-midi par Guislaine et Thierry Dussac
• Le vigneron du Domaine de Thermes livre à la maison
Une tournée de livraison sur Auvillar et ses alentours ainsi que sur Valence-D’agen a été mise en place le mardi et vendredi après-midi.
• Le Canard Auvillarais est un groupe de diffusion comptant plus de 300 abonnés. Existant depuis plusieurs années, il permet par mail d’informer rapidement de l’actualité locale durant cette crise sanitaire.